3 novembre, 2017 | Nouvelles |

Le mercredi 1er novembre 2017, le quartier général de Van17 a été honoré par la visite officielle du Chef d’Etat de la République du Vanuatu, son Excellence Obed Moses Tallis ainsi que par la première dame, Estella Tallis.

Le Président a dirigé une délégation de la Maison d’État au bureau des Mini-Jeux afin de rencontrer l’équipe de Van2017. C’était l’occasion pour lui de transmettre son message sur les compétitions à venir.

“Je souhaiterais que nos familles des pays voisins aient de la joie par rapport à ces jeux, mais cela dépend de vous, Van2017 ainsi que de tous les sportifs et de vos performances”, a-t-il déclaré.

«Je demanderais à tous nos athlètes et aux responsables du pays et de Van2017 de profiter de cette occasion pour montrer ce que le Vanuatu peut offrir à la région du Pacifique et au monde. Nous devons démontrer que nous sommes capables d’accueillir un événement de cette ampleur.

«J’en appelle au vrai esprit sportif c’est-à-dire que si nous gagnons ou non une médaille, le plus important est de participer au vrai esprit sportif de compétition. »

«Vous, les officiels et les athlètes, êtes les ambassadeurs du Vanuatu au cours de cette période de célébrations. Votre engagement professionnel et votre engagement auprès des visiteurs de la région donneront certainement l’image à nos amis, de l’environnement propre et beau du Vanuatu. C’est l’occasion pour nous de présenter la beauté de cette nation ainsi que de son peuple.»

Le Président Tallis a déclaré qu’il espérait que la nouvelle installation sportive récemment remise par le gouvernement de la Chine au Gouvernement du Vanuatu serait un point de repère pour se surpasser dans le développement du secteur sportif de la nation dans les années à venir.

«Nous ne pouvons pas nous permettre de manquer ce rendez-vous opportun pour promouvoir le Vanuatu dans le monde», a-t-il déclaré.

Dans son message, il a également remercié le Gouvernement du Vanuatu pour son soutien ainsi que le PDG de Van2017 pour ses efforts inlassables à la préparation des jeux de cette année.

Il a également félicité les collaborateurs de Van2017 dans leur engagement à s’assurer que toute la planification et les préparatifs pour les jeux soient prêts à temps pour ce grand événement que la nation du Vanuatu attend avec impatience.

Le chef de l’État a fait une courte visite de site au nouveau complexe de Korman pour jeter un premier regard sur les sites intérieurs et extérieurs des Jeux, avant que les compétitions ne commencent le 2 décembre 2017.

Pour plus d’informations sur l’avancement des préparatifs des Mini-Jeux du Pacifique de Van2017 veuillez visiter notre  visitez Facebook: vanuatu2017 ou Vanuatu2017Nasiviru.